Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Espace de l'Isac, Agence immobilière BLAIN 44130

L'actualité de CENTURY 21 Espace de l'Isac

Blain, zoom sur sa route de l’Isac

Publiée le 03/05/2016

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population de Blain : 9491 habitants

  • Propriétaires : 68,6 %

(source : Insee 2012)

 

Située en Loire-Atlantique, sur le canal de Nantes à Brest, la commune de Blain est traversée par l’Isac, une petite rivière affluent de la Vilaine qui a donné son nom à une route de la ville.

 

Blain : l’Isac, une petite rivière

L’Isac est une petite rivière française qui s’étire sur 78,7 kilomètres. Elle prend sa source sur la commune d’Abbaretz  et se jette dans la Vilaine à Fégréac  après avoir traversé huit autres villes du nord de la Loire-Atlantique et une ville du Morbihan : Joué-sur-Erdre, Saffré, Blain, Guenrouet, Plessé, Sévérac, La Chevallerais, Héric et Rieux (56).

Depuis la construction du Canal de Nantes à Brest, qui emprunte son parcours, l’Isac n’est plus visible sur la commune, quoique certains de ses méandres se devinent sur la rive sans chemin de halage du Canal.

 

Blain : l’Isac, a donné son nom à une route

Dans la région, l’Isac a donné son nom à plusieurs voies, à l’instar de la rue de l’Isac à Guenrouet et Héric, l’avenue de l’Isac à Plessé, l’allée de l’Isac à Orvault et bien sûr la route de l’Isac à Blain où vous trouverez votre agence CENTURY 21 Espace de l’Isac et ses professionnels de l'immobilier mais également de nombreux commerces.

En effet, la route de l’Isac de Blain abrite une zone commerciale ainsi que des enseignes nationales : prêt-à-porter, supermarché, bricolage, chaussures, bilan auto, magasin de jouets, garagiste...

 

Vous avez un projet immobilier dans la ville de Blain ou dans ses environs ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Espace de l’Isac, route de l'Isac, connaissent parfaitement la ville, ses atouts, ses projets et ses perspectives. Interrogez-les, ils répondront à toutes vos questions, qu’elles concernent une vente, une acquisition ou une location, en résidence principale ou secondaire.  

Et n’hésitez pas à visiter le site Internet de Blain pour compléter votre information.

Notre actualité